Construction, achat, investissement : quel projet immobilier privilégier à Vallauris ?
Si vous souhaitez changer de région ou tout simplement devenir propriétaire dans le département des Alpes Maritimes, voici nos conseils pour connaître le projet immobilier le plus rentable (ou celui qui vous correspond le mieux !) à Vallauris.
Acheter dans l’ancien, un marché dynamique à Vallauris
Investir dans un bien immobilier à Vallauris est une bonne idée pour profiter du cadre de vie méditerranéen tout en bénéficiant d’une grande connexion aux autres agglomérations françaises (Nice, Cannes par exemple).
Le marché de l’ancien est particulièrement dynamique à Vallauris. La vente d’appartements anciens représente en effet 73% du marché immobilier local, tandis que les maisons anciennes représentent 17% du marché. Cela s’explique par le peu de programmes neufs sur cette commune et par le prix moyen plus intéressant du m2 pour les appartements anciens : environ 4 300€ du m2 contre environ 4 800€ du m2 pour un appartement neuf.
Faire construire à Vallauris : un investissement intéressant
Si le marché du neuf n’est pas très développé à Vallauris, rien ne vous empêche d’acheter un terrain et de faire appel à un constructeur de maison. Il existe de nombreux modèles de maisons modernes et de plus en plus respectueuses de l’environnement.
Déterminer son futur lieu de vie à partir du plan de construction de la maison permet de mieux anticiper ou choisir un certain nombre de paramètres :
- la taille du terrain
- le nombre de chambres
- la présence ou non d’un garage
- le potentiel des combles
- l’installation d’une piscine, etc.
En effet, faire construire sa maison donne l’opportunité de concevoir la maison idéale mais aussi de prévoir ses évolutions en amont !
La Côte d’Azur, toujours éligible au dispositif Pinel
Toute la Côte d’Azur, et donc Vallauris, se situe en zone A, zone encore concernée par les avantages du dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2021.
Pour rappel, l’appartenance à l’une des zones Pinel permet d’avoir droit à des avantages fiscaux comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou l’abattement fiscal lors d’un investissement locatif.
En effet, tout investisseur qui achète un logement neuf dans le but de le louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans pourra bénéficier d’une réduction d’impôt sur son achat. Il faut bien entendu que le logement se situe dans une des zones Pinel.
Pour profiter des derniers mois du dispositif sur la Côte d’Azur, le mieux est de parcourir les annonces des constructeurs de maisons et des promoteurs immobiliers, et de bien se tenir au courant des projets à venir.