Méditerranée : dans quelles villes investir ?
Cadre de vie et de travail privilégié, la Côte d’Azur est un lieu qui propose des opportunités immobilières intéressantes. Afin de ne pas manquer la bonne affaire, les futurs propriétaires peuvent se renseigner sur la santé du marché immobilier autour de la Méditerranée. Dans quelles villes investir ? Quels sont les biens les plus prisés ?
Une transformation en profondeur de Marseille pour mieux investir dans l’immobilier
Reconnue à juste titre comme une destination d’affluence, la Méditerranée présente une certaine disparité dans les prix pratiqués. Selon la ville, mais également en fonction de la nature du bien recherché, on remarque d’importantes fluctuations. Par exemple, il est possible de trouver des appartements à Marseille neufs et abordables au quartier des Docks. La profonde mutation entreprise dans la cité phocéenne permet de profiter d’opportunités à proximité du centre-ville sans subir les tarifs excessifs du Vieux-Port. Du côté de la Pointe-Rouge ou, à l’extrême opposé, à L’Estaque, on enregistre aussi des affaires intéressantes.
Nice et Toulon, deux autres villes méditerranéennes où il fait bon devenir propriétaire
Il est possible de profiter d’un marché en plein essor pour acquérir un appartement à Nice, notamment du côté des quartiers Thiers et Libération. La réhabilitation des bâtiments anciens et des infrastructures publiques permet de dénicher des biens immobiliers à des prix intéressants. Idéal pour surfer sur le dynamisme économique dans une ville aux multiples attraits. Même constat pour ceux et celles qui désirent investir dans un appartement à Toulon. Les prix demeurent relativement stables et abordables pour les ménages à moyen revenu et à fort potentiel d’achat.
De Saint-Tropez à Cannes, des opportunités pour investir dans des biens d’exception
La Côte d’Azur est également un lieu d’opportunités si l’on désire acheter une résidence secondaire ou mettre son bien immobilier en location par la suite. Des villes telles que Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Saint-Tropez ou Cannes ont toujours la côte. Pour une maison ou un appartement, l’investissement peut être plus important qu’escompté. Toutefois, l’amortissement est vite rentabilisé quand on projette d’en faire un logement principal ou un lieu de villégiature pour ses vacances.